LE 26 JANVIER 2016, L’UNSA Territoriaux N’APPELLE NI A LA GREVE NI A UNE JOURNEE D’ACTIONS
POURQUOI ?
A l’issue du Conseil National de l’UNSA Fonction Publique du 10 décembre, toutes les fédérations se sont prononcées contre cette journée sous quelque forme que ce soit.
Ce sont les organisations non signataires du protocole Parcours Professionnels et Rémunérations (PPCR)qui appellent à la grève – GCT – FO – FSU. Leurs revendications portent sur la négociation salariale qui doit s’ouvrir en février 2016 et qui est inscrite dans le protocole PPCR suite à une demande de l’UNSA.
Pour l’UNSA Territoriaux, la problématique de la négociation salariale est connue après 5 ans de blocage du point d’indice. Et ce n’est pas une journée d’actions préalable à l’ouverture de ces négociations qui permettra d’obtenir plus.
Pour l’UNSA Territoriaux cette forme d’action syndicale destinée à construire un rapport de force préalable ne correspond plus au syndicalisme d’aujourd’hui. Pour autant, la négociation salariale de février 2016 sera importante. En fonction des propositions qui seront mises sur la table par le gouvernement, l’UNSA Territoriaux les étudiera et se positionnera, y compris en envisageant d’éventuelles réactions fortes.

La Secrétaire Générale – Catherine GUERIN