La CATSIS est la Commission Administrative et Technique des Services d’Incendie et de Secours. Elle fixe les grandes orientations du SDIS en créant un dialogue entre les collèges non-officiers et officiers et entre SPP et SPV.

DOSSIERS

… en cliquant sur cette icône, vous prendrez connaissance de notre vote sur le dossier spécifié.

… la présence de cette icône indique que vous obtiendrez en plus du vote, des précisions sur le dossier spécifié.

Composition du conseil d'administration

Il s’agit d’entériner la nouvelle composition du conseil d’administration suite au départ du Président David et à la prise de fonction du nouveau Président Monsieur Gleyze.

logo_pour

Composition du bureau du conseil d'administration et désignation de ses membres :

logo_pour

Délégations du conseil d'administration au bureau du conseil d'administration

logo_pour

Délégations du conseil d'administration à son président

logo_pour

Règlement intérieur du conseil d'administration et bureau du conseil d'administration

logo_pour

Composition et élection des membres de la commission d'appels d'offres

logo_pour

Constitution de la commission des travaux et de la commission des achats - composition et désignation de leurs membres

logo_pour

Composition du comité technique et désignation des représentant(e)s de l'administration au comité technique et au comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires

logo_pour

Composition du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et désignation des représentants de l'administration au comité d'hygiène , de sécurité et des conditions de travail

logo_pour

Désignation des représentant(e)s de l'administration aux commissions administratives paritaires

logo_pour

Désignation des représentant(e)s de l'administration à la commission départementale de réforme des agents de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière

logo_pour

Désignation des représentant(e)s de l'administration à la commission départementale de réforme des sapeurs-pompiers volontaires

logo_pour

Désignation des représentant(e)s de l'administration à la commission d'aide sociale du service d'action sociale pour le personnel

logo_pour

Désignation des représentants du SDIS de la Gironde au comité des œuvres sociales

logo_pour

Désignation des représentants du SDIS de la Gironde aux assemblées générales du syndicat des copropriétaires du 22 boulevard Pierre premier

logo_pour

Désignation des représentants du SDIS de la Gironde aux assemblées générales du syndicat des copropriétaires de l'espace Rodesse

logo_pour

Indemnités allouées pour l'exercice effectif des fonctions de président et de vice président du conseil d'administration

Décision modificative n°1 du SDIS de la Gironde – exercice 2017

Il s’agit d’apporter une modification au budget 2017 en procédant à des ajustements des dépenses et des recettes.

Rapport sur les orientations budgétaires de l’exercice 2018

La situation du SDIS de la Gironde ne s’est pas arrangée depuis un an.

Les recettes n’évoluent pas suffisamment, les contraintes augmentent : nombre d’opérations en hausse, population en hausse permanente … L’année 2017 à vu la population augmenter de plus de 20 000 habitants en Gironde contre 10 à 15000 avant. Le phénomène s’accélère. Les opérations pour carence continuent d’augmenter également.

Les négociations avec les communes se poursuivent pour la prise en compte du nombre réel d’habitants dans les contributions qu’elles versent.

Le bilan de bonne gestion des 10 dernières années nous permet d’être en position favorable pour les négociations avec les élus.

L’UNSA-SDIS33 (représentée par Jean Billard) demande si les élus du CA ont conscience de l’impasse dans laquelle se trouve l’établissement? Le Directeur répond qu’ils en sont conscients mais qu’ils n’ont pas de financement et que l’équation est compliquée à résoudre.

Par ailleurs, les urgences du CHU de Bordeaux seront réorganisées afin d’offrir deux entrées : une pour les SP et une pour le public. Cette réorganisation (gérée par l’ARS) s’étalera sur 4 ans car elle nécessite de gros travaux.

L’UNSA-SDIS33 explique au Directeur que le quotidien dans les casernes du groupement centre notamment, devient très compliqué et éprouvant pour les collègues qui sont directement impactés par la hausse du nombre d’interventions. Que le métier s’est transformé au fil des années et qu’il est urgent de trouver des financements afin de pouvoir à terme renforcer les effectifs et recruter des SPP. Le Directeur assure qu’il en est conscient, que les chiffres parlent d’eux même et que le travail est fait afin de convaincre les élus.

logo_pour

Rapport sur l'évolution des charges et des ressources du SDIS de la Gironde année 2018

logo_pour

Montant des contributions 2018 des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale au budget du SDIS de la Gironde :

logo_pour

Mise en réforme de divers mobiliers et équipements

logo_pour

Mise en réforme de matériels biomédicaux et médicosecouristes

logo_pour

Mise en réforme de Véhicules et divers matériels

logo_pour

Convention relative au remboursement des interventions du SDIS33 dans le cadre de l'activité du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation relevant du CHU de Bordeaux – exercice 2016

logo_pour

Avis relatif à l'habilitation de l'Association Habilitée des Jeunes Sapeurs-Pompiers (AHJSP)

logo_pour

Acquisitions immobilières dans le cadre de la restructuration et de l’extension future du centre d'incendie et de secours de Castelnau de Médoc

INFORMATIONS

– SDACR rapport de suivi 2016

La complexité de certains dossiers de la CATSIS ne nous permet pas de développer dans le détail chacun d’entre-eux. Nous vous en révélons les points importants en essayant de vous apporter un éclaircissement objectif. Si vous vouliez plus d’informations sur un dossier précis, nous sommes bien entendu à votre disposition.

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :