L’UNSA-SDIS DE FRANCE, par l’intermédiaire de son secrétaire général Jacques NOAILLE, a été entendue par le ministère et la DGSCGC concernant la formation des officiers de sapeurs-pompiers.

En effet, l’ENSOSP a récemment rencontré des difficultés dans la formation de ses officiers. Cette carence s’est avérée très préjudiciable pour de nombreux services départementaux qui n’avaient plus la possibilité de recruter d’officiers et ne pouvaient plus garantir la pérennité du bon fonctionnement de leurs services.

L’UNSA-SDIS DE FRANCE est une des organisations qui a suggéré au ministère de l’intérieur et à la DGSCGC de délocaliser certains modules de formation.

 C’est donc avec une très grande satisfaction que nous vous informons que le SDIS 33 aura la très valorisante mission de former des lieutenants à l’emploi de chef de groupe.

 Cette première formation sera donc organisée par le GFOR du SDIS 33. Elle commencera début juin et sera animée par des formateurs expérimentés déjà rompus à cet exercice. Nous espérons que la concomitance de la 66ème FI et de cette formation de chef de groupe permettra à ces 2 catégories de stagiaires de réaliser des manœuvres communes, à l’instar de ce qui se fait ponctuellement à l’ENSOSP.

.

Share This