INFORMATIONS LOCALES



- 23 heures ! : c'est le temps cumulé passé depuis 2 mois à contacter les adhérents qui n'étaient pas à jour de leur cotisation 2016 ... et 10 ne sont toujours pas à jour !

Chaque adhérent doit être à jour de sa cotisation avant le 1er juillet de l'année en cours. 

L'année prochaine, épargnez-nous ces heures de travail : payez votre adhésion sans relance de notre part avant l'été !

Nous préférerions passer du temps à travailler des dossiers autrement plus importants!


 

- Compte rendu de réunion de bureau du 30 mai :


 

- Contrat de complémentaire santé Prévifrance : le syndicat Sud SDIS33 annonçait en mai un partenariat exclusif passé avec Prévifrance permettant aux adhérents de SUD uniquement de bénéficier d'un contrat de complémentaire santé aux garanties renforcées à moindre coût.

Ce contrat privilégiait les adhérents de Sud au dépend des agents non syndiqués à Sud ce qui nous ait apparu non seulement illégal mais discriminant.

Pour l'UNSA-SDIS33, Jacques Noaille a dénoncé cette situation auprès de la direction de Prévifrance, accompagné du secrétaire général du syndicat SNSPP-PATS-FO33.

Nous aurions pu demander l'annulation de ce contrat mais nous avons choisi au contraire que la situation profite au plus grand nombre des agents du SDIS33 et de manière équitable.

Au final, Prévifrance a accepté que le contrat de complémentaire santé aux garanties renforcées soit ouvert à l'ensemble des agents du SDIS33 dès lors qu'ils appartiennent à une des organisations syndicales du SDIS.

Pour en bénéficier, demandez nous votre attestation d'adhérent UNSA-SDIS33.

Plus d'infos sur la page web dédiée : http://unsa-sdis33.fr/previfrance/details_contrats.html





 

- Mise en place du cadencement unique d'avancement au sein du SDIS33 : lisez notre proposition ...


 




Compte-rendu de la CATSIS – 6 juillet 2016

- Maintien de salaire : nous rappelons qu'il est de l’intérêt individuel des agents de souscrire un contrat de prévoyance. Trop d'agents négligent la question du maintien de salaire : n'oubliez pas qu'en cas d’arrêt maladie supérieur à trois mois ( trois mois glissants sur les douze mois précédents et trois mois cumulés sur douze mois) votre salaire sera fortement diminué !

Pour rappel, le SDIS33 a négocié un contrat groupe pour lequel il participe à hauteur de 20 euros bruts mensuels. Pour souscrire, rapprochez-vous du SASP.




INFORMATIONS NATIONALES





Résultats de l'examen de lieutenant de deuxième classe de SPP au titre de l'année 2015





Les propositions de l'UNSA-SDIS de France sur le PPCR : les négociations se poursuivent, Jacques Noaille y participe au sein de l'USF (l'UNSA SDIS de France).

Découvrez les propositions faites ici






  Mise en place d'une application nationale destinée à alerter la population en cas d'attentat : Découvrez l’application SIAP ici

  





  

© UNSA-SDIS33 - 2015