- Changement de mode d'envoi des newsletters de l'UNSA-SDIS33 : elles vous sont désormais envoyées par mail sous forme d'un lien cliquable afin que tous nos adhérents les recevoivent ... ce qui ne semblait pas être le cas auparavant !

- Réunion de bureau en juillet : il n'y en a pas eu pendant l'été ... la prochaine aura lieu le 4 septembre et vous en recevrez le compte rendu dans les jours suivants.

- Nominations de sergents : nous vous rappelons que les nominations de sergents seront discutées lors de la deuxième CAP de l'année qui aura lieu en fin d'année.

L'administration a demandé aux organisations syndicales de réfléchir à la manière de mettre en œuvre la nouvelle filière, notamment en terme de nombre de nominations. Elle recevra les organisations en septembre pour connaître leurs propositions.

La position de l'UNSA-SDIS33 est la suivante : nous voulons que la filière soit appliquée dans le respect de la philosophie initiale, c'est à dire que les SPP ne régressent pas dans leurs fonctions au terme des années de transitions (décembre 2019).

Pour les nominations de 2014, une position juste et cohérente de notre syndicat sera établie à l'automne une fois les éléments précis transmis par l'administration et après consultation par sondage de nos adhérents. Nous reviendrons donc vers vous pour vous soumettre la position qui nous semblera la plus opportune.

- Contrat collectif de prévoyance : les adhérents au contrat groupe prévoyance du SDIS négocié auprès de Gras Savoye / Intériale reçoivent par courrier en ce moment l'enquête indiciaire annuelle.

Vous trouverez ci-joint un modèle simplifié rédigé par le GRH avec notice pour répondre à l’enquête.

Les agents doivent utiliser ce modèle et le renvoyer à Intériale dans l'enveloppe fournie à la place du modèle reçu à domicile. Ces documents sont disponibles dans les centres ... nous les fournissons pour les agents en congés car la réponse doit être apportée avant le 23 août.


RAPPEL : il est primordial de souscrire un contrat de prévoyance afin de maintenir son salaire en cas d’arrêt maladie dépassant 3 mois. Selon le statut des agents (ex CUB ou ex Conseil général ou recruté après la départementalisation), les agents subissent une perte de salaire et de primes lors d'un arrêt maladie prolongé.

La souscription d'un contrat de prévoyance permet de limiter ou éviter cette perte de salaire.

Nous encourageons vivement les agents qui n'en ont pas à en souscrire un auprès d'une mutuelle ou auprès du SDIS qui en propose un à un tarif négocié et pour lequel le SDIS verse une participation de 20 euros brut. Dans ce cas là, faites une demande de dossier au GRH du SDIS.






- L'UNSA Territoriaux devait rencontrer le Ministre de l'intérieur le 26 août prochain, une nouvelle fois le rendez-vous a été reporté en septembre : désormais nous communiquerons sur ce sujet lorsque la réunion aura réellement eu lieu !

- Un cahier de revendications nationales est en cours de rédaction au sein de l'UNSA Territoriaux branche pompiers.

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions par mail.
unsasdis33@gmail.com







L'ORGANISATION DES SECOURS EN FRANCE

Afin de répartir judicieusement les moyens destinés à faire face à n’importe quel sinistre, important ou non, l’organisation de la sécurité civile obéit à un découpage géographique. Lire la suite de l'article ici ...