PPCR, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La réforme des Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) vise à harmoniser l’ensemble de la fonction publique.

faq-circular-filled-buttonEn résumé :

  1. Les agents peuvent monter moins vite dans les grilles indiciaires (cadencement unique compris entre les avancements mini et maxi), mais ils montent plus haut.
  2. Une partie des primes est transformée en points d’indice.

=>>> Ces éléments constituent une avancée pour le calcul de la retraite.


LA FILIÈRE SPP 2012, VÉRITABLE ATOUT POUR PPCR !

La filière SPP de 2012 a apporté un certain nombre d’éléments fondamentaux pour la mise en place de PPCR chez les sapeurs-pompiers :valid-document

  1. La création du grade de sapeur 2ème classe, premier grade de la catégorie C (C1), comme dans toutes les autres filières et qui est prévu dans PPCR.
  2. Alignement des 4 premiers grades (sapeur 2ème classe à caporal-chef) sur les grilles types de la fonction publique, ce qui permet d’entrer de plain-pied dans le dispositif PPCR.
  3. La création d’un cadre d’emploi des sous-officiers (concours, stagiairisation, etc.) qui constitue clairement un premier niveau d’encadrement.

NOTRE PROJET :

business-presentationCompte tenu que :

1. Les sergents ne peuvent être reclassés dans la grille C3 qui est moins élevée que l’actuelle grille « sergent ».
2. Les sous-officiers SPP constituent bel et bien un niveau d’encadrement.
3. Désormais, certains emplois sont classés en catégorie B sans avoir le niveau d’encadrement d’un sous-officier SPP : permanencière SAMU, gardien de la paix, etc.

 Nous revendiquons l’intégration des sous-officiers en catégorie B !

………………………………………………………………………………………

Affiche PPCR


Share This
hello