La CAP SPP-C s’est tenue ce vendredi 03 décembre.

Il n’y avait aucun dossier imposant le vote des organisations syndicales, seulement un point d’informations.

L’administration nous a présenté le bilan des lignes directrices de gestion pour l’année 2021.

Elle a permis d’accroitre la mobilité des agentes et agents de l’établissement, notamment grâce à la possibilité de postuler sur un poste occupé.

Des ajustements pour l’année 2022 ont été présentés ainsi que le tableau prévisionnel des campagnes de mobilité et nomination.

L’UNSA-SDIS33, étonnée de ne pas voir à l’ordre du jour de cette CAP de nominations de caporaux-chefs, a interrogé la Direction sur ce sujet.

Le directeur départemental nous a indiqué qu’il souhaitait revoir le mode de nomination des caporaux-chefs, en proposant un modèle différent de celui qui existait auparavant.

L’UNSA-SDIS33 s’est dite prête à entamer des discussions sur ce sujet, mais qu’il n’était pas concevable qu’il n’y ait pas de nominations de caporaux-chefs en 2021 et qu’au regard de la forte attente des agentes et agents sur ce point, il était nécessaire de poursuivre au moins pour cette année le fonctionnement des années précédentes.

Le Directeur a fait preuve de compréhension et s’est dit enclin à étudier notre demande pour cette année.