Le groupe de travail sur les Lignes Directrices de Gestion (LDG) s’est réuni ce jour pour la 3ème fois. L’UNSA-SDIS33 était évidemment représenté car il s’agit d’élaborer la politique RH de notre établissement.
Le sujet majeur, que l’ensemble des organisations syndicales a souhaité débattre prioritairement, concerne la mobilité des agents.
- Concernant les SPP de catégorie C, nous sommes heureux de constater que la Direction s’est très largement inspirée de la grille de cotation que nous vous avions présentée en 2019.
De nombreux critères que vous nous aviez proposés lors de notre AG de 2019 et lors des visites de centre ont été retenus par l’Administration et validés par le groupe de travail.
- S’agissant des officiers SPP et des PATS, un formulaire à remplir assez exhaustif permettra de valoriser leurs parcours intra comme extra professionnels. La Direction étudie notre grille de cotation dédiée à la nomination des PATS afin d’avoir une meilleure visibilité de leur progression professionnelle.
Les représentants de l’UNSA-SDIS33 restent bien évidemment à votre disposition pour de plus amples informations.