CATSIS

COMMUNICATION / CATSIS

BILLARD Jean

Né en 1972 à Vichy dans l’Allier. Sapeur-pompier à l’USC1 de Nogent le Rotrou en 1991. A intégré le corps des sapeurs-pompiers de la CUB en avril 1993 puis transféré au SDIS33. Actuellement adjudant-chef SPP au Cis Ornano.

J’ai décidé de participer à la création de ce nouveau syndicat car il me tenait à cœur de m’investir au sein de cette équipe pour construire l’UNSA-SDIS33 autour des valeurs que nous avons définies. J’ai souhaité travailler notamment à la communication de notre organisation : notre objectif est de répondre aux attentes de nos adhérents, de renseigner également l’ensemble des agents du SDIS33 et d’offrir à nos adhérents la possibilité d’être acteur en les consultant sur les dossiers majeurs grâce aux outils du net. Ainsi nous proposons un syndicalisme participatif où chacun peut se faire entendre et apporter sa pierre à l’édifice.
Ces quelques années passées au service de l’UNSA-SDIS33 me permettent de mesurer pleinement le travail qu’il reste à accomplir.

Heureusement l’équipe s’est étoffée et à force de travail, de formations et d’expérience nous montons en compétences et donc en résultats dans l’intérêt du personnel.

Fort des formations que j’ai eu la chance de suivre au sein de l’UNSA, je suis maintenant également investi au sein de l’équipe juridique de notre syndicat dont le rôle est de veiller à la défense des agents et au respect de nos droits, ainsi qu’au sein de l’équipe formation laquelle propose et organise des formations syndicales destinées aux membres du bureau afin de leur permettre de monter en compétence.

SECRETAIRE GENERAL ADJOINT / COMITE TECHNIQUE

SERVAJEAN Stéphane

Né en 1970 à Lesparre-Médoc. JSP en 1980 puis SPV en 1986 en Gironde. BSPP le 1er janvier 1990, puis SPP recruté en Gironde le 1 Octobre 1992. Lieutenant 2ème classe.

Investi depuis plus de 20 ans dans la vie syndicale, de nombreuses déceptions m’ont fait comprendre qu’il y avait forcément un avenir pour un syndicalisme démocratique, à l’opposé du syndicalisme totalitaire où les adhérents n’ont pas leur mot à dire et ne sont pas impliqués. C’est pour cela qu’avec Jacques Noaille nous avons décidé de créer l’UNSA au sein du SDIS de la Gironde : proposer enfin un syndicat qui appartient à tous ses adhérents. Nous sommes convaincus que cela répond à une très grosse attente des agents du SDIS33. Les membres du bureau et moi-même sommes fiers d’avoir initié ce nouveau syndicat, nous invitons d’ailleurs toutes les personnes qui se retrouvent dans ses valeurs à nous rejoindre.

CAP C-PATS

REFERENT PATS / CAP C - PATS / COMMISSION DE REFORME

MENDOZA David

Né en 1980 à Bègles. A intégré le SDIS en mai 2005 comme adjoint administratif au CTA-CODIS

Lors de la réunion de création de l’UNSA-SDIS33, je suis tombé sous le charme de ce syndicat qui porte des valeurs de solidarité et d’humanisme en lesquelles je me retrouve entièrement. C’est pour cela que je m’investis au sein de ce syndicat, soucieux de l’intérêt collectif.

CAP C - PATS

RIVES Maxime

Né en 1979 à Bayonne, a intégré le SDIS en 2006 comme adjoint administratif au Bureau courrier, actuellement affecté au GFCP.

J’ai rejoins l’UNSA SDIS 33 pour sa philosophie différente, pour son désir de proposer, d’argumenter, de discuter, d’avancer. Bien loin des trop faciles protestation, contestation, opposition.
L’état d’esprit et les valeurs de l’UNSA vont dans ce sens, en 3 mots, ensemble pour améliorer.

COMITE TECHNIQUE / CAP C - PATS

LARUE Philippe

Né en 1978 à CHATILLON, a intégré le SDIS en juin 1998 en tant que Sapeur-Pompier Auxiliaire dans le cadre du service National. Recruté en octobre 1999 comme adjoint administratif, actuellement affecté au GRH.

J’ai été témoin de la départementalisation et de la montée en puissance de notre établissement public. L’UNSA-SDIS 33 est pour moi l’occasion de ne plus être seulement témoin mais acteur des évolutions qui seront nécessaires lors de ces prochaines années. Chacune des filières a sa spécificité et ses contraintes professionnelles propres, mais nous sommes tous rassemblés autour d’une même bannière, celle du SDIS33. Partageons nos connaissances et nos expériences afin de soumettre à notre direction des propositions plutôt que des revendications.

CAP C – SPP

TRESORIER ADJOINT / CAP C - SPP / COMMISSION DE REFORME

LABARBE Sébastien

Né à Talence en 1976, j’effectue en 1996 mon service national au CIRCOSC de Bordeaux, après avoir réalisé mes classes à l’UIISC de Nogent Le Rotrou. Je suis recruté le 1er février 1997 par le corps communautaire de la CUB. A l’issue de ma FIA je suis affecté durant 4 ans au centre technique. Je rejoins ensuite le centre de secours principal d’Ornano où je passerai 11 merveilleuses années. La mobilité liée à l’avancement m’amène à vivre une belle aventure humaine de 3 années au bureau animation du groupement formation de Bassens. Aujourd’hui je veille sur la population Testerine et ce depuis bientôt 3 ans.

J’intègre en ce début d’année 2018 le bureau de l’UNSA-SDIS33 car j’ai été séduit par les membres qui le composent. En effet, j’ai eu le bonheur de travailler avec la plupart d’entre-eux et je connais donc ce sens des valeurs (si chère à mes yeux) qui les anime au quotidien. Je veux auprès d’eux prouver que notre syndicat est là pour défendre l’intérêt du personnel et non pas défendre nos intérêts personnels. Ulcéré pas l’injustice, j’ai enfin trouver l’équipe idéale qui me permettra, de veiller sur l’équité pour tous, de défendre vos droits tout en vous rappelant vos obligations.

CAP C - SPP

LABROUSSE Thibaut

Né en 1987 à Talence, intègre la section des JSP de St Jean d’Illac en 2000. Obtient le brevet JSP en 2005 et poursuit son parcours en devenant sapeur-pompier volontaire au centre de secours de St Jean d’Illac. Est recruté au sein du SDIS33 en 2011. Première affectation au grade de Sapeur 1ère classe au centre d’Andernos / Lanton avant de rejoindre Ornano en 2015.

Je suis heureux d’être élu et donc représentant de vous collègues, dans ce syndicat déjà imposant où l’adhérent à la parole, syndicat porteur de valeurs humaines défendues intelligemment. Dans mon emploi comme dans mon mandat d’élu en CAP, je m’applique à respecter ces fondements importants pour moi qui sont aussi les piliers de notre profession.

CAP C -SPP / CHSCT

DEBRUT Romuald

Né en 1982 à Blaye, j’ai intégré le SDIS 33 en 2002 en tant que SPV au centre de secours de Blaye. SPP depuis 2006, j’ai fait mes armes au centre de secours d’Ornano jusqu’en septembre 2015 ,et je suis actuellement sergent au centre de secours de Bassens.

J’ai adhéré à L’UNSA en 2015. Il s’agit de ma première adhésion à un syndicat. Jusqu’ici, aucune entité syndicale ne m’avait séduit, je n’étais pas convaincu de leurs intentions.
Pourquoi L’UNSA ? L’état d’esprit qui anime ce syndicat, sa ligne de conduite ainsi que les personnes qui le composent ont fait que j’ai intégré ce collectif.

CAP C - SPP / COMMISSION DE REFORME

BERNARD Sébastien

Né en 1981 à Paris, je suis rentré SPV en 1997 à Castelnau de Medoc puis SPP en Gironde depuis 2003. Actuellement affecté au centre de secours d’Ornano.

J’ai intégré pour la première fois un syndicat qu’en 2016 car je ne me retrouvais dans aucun syndicat. Puis à force de voir le dynamisme de l’UNSA et les personnes qui le composent, j’ai eu envie d’intégrer une équipe soudée et motivée.
De plus, quand je vois le futur de notre métier, j’ai envie d’essayer d’aider au bien être de mes collègues mais aussi à essayer de sauver certaines valeurs que notre métier véhicule encore.

CAP-C / SPP

MARSOT Laurent

Né en mai 1975 sur le territoire de Belfort en Franche-Comté. 
A intégré le SDIS33 en avril 2005 après une carrière au bataillon de Marins-Pompiers de Marseille. Sergent SPP au CIS Ornano.

Ma participation à cette nouvelle aventure est motivée par les valeurs et les idées que je porte et que nous représentons tous au sein de cette équipe. 
Acteur de la communication et de la rubrique culture administrative sous l’égide de Jean Billard, je serai aussi le lien entre le bureau exécutif et les correspondants ainsi que les délégués des centres de la Gironde.
 Une nouvelle génération, un nouveau souffle, de la jeunesse, c’est une autre vision des choses, et donc une nouvelle image donnée au syndicalisme. »

COMMUNICATION / CAP-C SPP / COMMISSION DE REFORME

COSSE Charles

Né en 1984 à Talence en Gironde. A intégré le SDIS 33 comme SPV en 2004, puis devenu SPP en 2006. Actuellement Caporal-chef au CIS Ornano.

Convaincu depuis toujours que le syndicalisme est un contre-pouvoir indispensable, je ne me retrouvais pas dans les orientations et le discours de mon ancien syndicat.
Je me suis alors tourné, d’abord comme adhérent, vers l’UNSA SDIS 33 qui m’a séduit par ses valeurs humanistes et progressistes.
Après avoir pu apprécier le dynamisme et l’abnégation des membres du bureau, j’ai souhaité intégrer ce dernier afin de devenir acteur d’un syndicalisme moderne et réformiste.
Juriste de formation, je souhaite au travers cet engagement défendre les droits et intérêts des agents, mais aussi participer à un dialogue social apaisé, qui j’en suis sûr, contribuera à l’épanouissement collectif.

Trésorier

DELAMOUR Lionel

Né en 1977 à Talence en Gironde. SPA en 1999 et SPV en 2000 à Ornano. A intégré le corps des sapeurs-pompiers de la Gironde en juin 2001. Actuellement sergent-chef à Lège/Cap-Ferret.

Jusqu’à la création de l’UNSA-SDIS33, mon intérêt pour le syndicalisme était plus que limité car je ne me reconnaissais absolument pas dans les valeurs et les fondements de toutes les organisations existantes. Fin 2013, l’équipe dynamique et novatrice de l’UNSA-SDIS33 a attiré mon attention et c’est tout naturellement que je les ai aidés à créer leur site web. En contact permanent avec le Bureau, je me suis finalement pris au jeu et j’ai eu envie de participer au développement d’un syndicalisme d’un genre nouveau où la communication et la proximité avec les adhérents ont une place prépondérante. Aujourd’hui, je suis en charge de la partie technique du site, je participe à la communication et je gère la trésorerie du syndicat. Elu en tant que suppléant au Comité Technique, je m’efforcerai de porter les valeurs et les engagements de l’UNSA-SDIS33 tout au long de mon mandat.

COMITE TECHNIQUE

SECRETAIRE GENERAL / COMITE TECHNIQUE

NOAILLE Jacques

Né en 1969 à Marmande dans le Lot et Garonne. JSP et SPV en Lot et Garonne, puis SPP en Haute-Loire et mutation au SDIS33 en 1994. Officier de Garde au Cis Benauge.

J’ai été syndicaliste actif pendant 20 ans dans une grosse structure. Déçu du fonctionnement de cette fédération et du non-respect des adhérents mais convaincu de l’utilité du syndicalisme, j’ai initié avec Stéphane Servajean la création de l’UNSA-SDIS33. Notre syndicat revendique un syndicalisme fondé sur l’action et les propositions. L’adhérent est remis au centre des débats, il ne subit pas les décisions d’un bureau mais participe à la vie du syndicat et à ses prises de position. Secrétaire Général de ce syndicat, je travaille en équipe les problématiques locales et je fais le lien avec le niveau régional et national.

COMITE TECHNIQUE / MEMBRE CRO CNFPT

CABES Béatrice

Née en 1968 à Châlons S/ Marne. 1988, Enquêteur de Police en Seine Saint Denis. En 1992, intègre le SDIS 24, au secrétariat du DDSIS et du CASDIS. De 2000 à 2011,  responsable de la Cellule du volontariat puis du Service des SPV. Engagement SPV durant cette période. Décembre 2011, intègre le SDIS 33, au GRH. Avril 2016, chargée de mission au CTA-CODIS, service ressources. Depuis juillet 2018, chef du bureau Relations aux services et aux usagers au sein du Groupement opération prévision. Depuis 2019, membre titulaire du Conseil Régional d’Orientation du CNFPT Nouvelle Aquitaine.

SPP, SPV et PATS concourent, chacun dans leur domaine, au bon fonctionnement de l’établissement. Mon engagement au sein de l’UNSA s’inscrit dans une démarche collective, loin des clivages. Je développerai toujours mon action pour que soient reconnues les valeurs qui nous rapprochent.

COMITE TECHNIQUE / CAP C - PATS

LARUE Philippe

Né en 1978 à CHATILLON, a intégré le SDIS en juin 1998 en tant que Sapeur-Pompier Auxiliaire dans le cadre du service National. Recruté en octobre 1999 comme adjoint administratif, actuellement affecté au GRH.

J’ai été témoin de la départementalisation et de la montée en puissance de notre établissement public. L’UNSA-SDIS 33 est pour moi l’occasion de ne plus être seulement témoin mais acteur des évolutions qui seront nécessaires lors de ces prochaines années. Chacune des filières a sa spécificité et ses contraintes professionnelles propres, mais nous sommes tous rassemblés autour d’une même bannière, celle du SDIS33. Partageons nos connaissances et nos expériences afin de soumettre à notre direction des propositions plutôt que des revendications.

SECRETAIRE GENERAL ADJOINT / COMITE TECHNIQUE

SERVAJEAN Stéphane

Né en 1970 à Lesparre-Médoc. JSP en 1980 puis SPV en 1986 en Gironde. BSPP le 1er janvier 1990, puis SPP recruté en Gironde le 1 Octobre 1992. Lieutenant 2ème classe.

Investi depuis plus de 20 ans dans la vie syndicale, de nombreuses déceptions m’ont fait comprendre qu’il y avait forcément un avenir pour un syndicalisme démocratique, à l’opposé du syndicalisme totalitaire où les adhérents n’ont pas leur mot à dire et ne sont pas impliqués. C’est pour cela qu’avec Jacques Noaille nous avons décidé de créer l’UNSA au sein du SDIS de la Gironde : proposer enfin un syndicat qui appartient à tous ses adhérents. Nous sommes convaincus que cela répond à une très grosse attente des agents du SDIS33. Les membres du bureau et moi-même sommes fiers d’avoir initié ce nouveau syndicat, nous invitons d’ailleurs toutes les personnes qui se retrouvent dans ses valeurs à nous rejoindre.

COMITE TECHNIQUE

DI BEZ Anthony

J’ai commencé ma carrière en 1996, le SDIS 33 est mon 4ème SDIS après le SDIS 70 / 25 et 68.
Ils m’ont permis de m’enrichir tant sur le point humain que sur le fonctionnement de notre administration.
Je suis arrivé en 2009 et je suis au CTA / CODIS

J’ai connu le fonctionnement d’un syndicat au sein du SDIS 25 où je me suis longuement investi et où j ai pu y découvrir le fonctionnement et les actions syndicales afin de pérenniser nos statuts et nos intérêts … mais aussi de fédérer avec l’esprit d’une administration afin d’y cohabiter du mieux possible.
Dans ma vie, nombreuses ont été les expériences juridiques …  j’ai ainsi pu développer de la pugnacité et de la stratégie face à l’adversité.
Aujourd’hui, l’UNSA est pour moi la cohérence de mes idées … mieux vaut aujourd’hui argumenter et démontrer les difficultés qui se présentent à nous pour les enrichir à travers l’adaptation d’une réponse développée, structurée et d’acquérir toute la crédibilité attendue.
Ces valeurs, je les ai trouvées en rentrant à l’UNSA. j espère y apporter toute mon expérience et mon vécu.
Les idées, les informations, la solidarité et le travail collectif sont forces de propositions et permettent parfois de belles réussites … mon choix a été objectif et réfléchi.

Trésorier

DELAMOUR Lionel

Né en 1977 à Talence en Gironde. SPA en 1999 et SPV en 2000 à Ornano. A intégré le corps des sapeurs-pompiers de la Gironde en juin 2001. Actuellement sergent-chef à Lège/Cap-Ferret.

Jusqu’à la création de l’UNSA-SDIS33, mon intérêt pour le syndicalisme était plus que limité car je ne me reconnaissais absolument pas dans les valeurs et les fondements de toutes les organisations existantes. Fin 2013, l’équipe dynamique et novatrice de l’UNSA-SDIS33 a attiré mon attention et c’est tout naturellement que je les ai aidés à créer leur site web. En contact permanent avec le Bureau, je me suis finalement pris au jeu et j’ai eu envie de participer au développement d’un syndicalisme d’un genre nouveau où la communication et la proximité avec les adhérents ont une place prépondérante. Aujourd’hui, je suis en charge de la partie technique du site, je participe à la communication et je gère la trésorerie du syndicat. Elu en tant que suppléant au Comité Technique, je m’efforcerai de porter les valeurs et les engagements de l’UNSA-SDIS33 tout au long de mon mandat.

COMMISSION DE REFORME

TRESORIER ADJOINT / CAP C - SPP / COMMISSION DE REFORME

LABARBE Sébastien

Né à Talence en 1976, j’effectue en 1996 mon service national au CIRCOSC de Bordeaux, après avoir réalisé mes classes à l’UIISC de Nogent Le Rotrou. Je suis recruté le 1er février 1997 par le corps communautaire de la CUB. A l’issue de ma FIA je suis affecté durant 4 ans au centre technique. Je rejoins ensuite le centre de secours principal d’Ornano où je passerai 11 merveilleuses années. La mobilité liée à l’avancement m’amène à vivre une belle aventure humaine de 3 années au bureau animation du groupement formation de Bassens. Aujourd’hui je veille sur la population Testerine et ce depuis bientôt 3 ans.

J’intègre en ce début d’année 2018 le bureau de l’UNSA-SDIS33 car j’ai été séduit par les membres qui le composent. En effet, j’ai eu le bonheur de travailler avec la plupart d’entre-eux et je connais donc ce sens des valeurs (si chère à mes yeux) qui les anime au quotidien. Je veux auprès d’eux prouver que notre syndicat est là pour défendre l’intérêt du personnel et non pas défendre nos intérêts personnels. Ulcéré pas l’injustice, j’ai enfin trouver l’équipe idéale qui me permettra, de veiller sur l’équité pour tous, de défendre vos droits tout en vous rappelant vos obligations.

COMMUNICATION / CAP-C SPP / COMMISSION DE REFORME

COSSE Charles

Né en 1984 à Talence en Gironde. A intégré le SDIS 33 comme SPV en 2004, puis devenu SPP en 2006. Actuellement Caporal-chef au CIS Ornano.

Convaincu depuis toujours que le syndicalisme est un contre-pouvoir indispensable, je ne me retrouvais pas dans les orientations et le discours de mon ancien syndicat.
Je me suis alors tourné, d’abord comme adhérent, vers l’UNSA SDIS 33 qui m’a séduit par ses valeurs humanistes et progressistes.
Après avoir pu apprécier le dynamisme et l’abnégation des membres du bureau, j’ai souhaité intégrer ce dernier afin de devenir acteur d’un syndicalisme moderne et réformiste.
Juriste de formation, je souhaite au travers cet engagement défendre les droits et intérêts des agents, mais aussi participer à un dialogue social apaisé, qui j’en suis sûr, contribuera à l’épanouissement collectif.

REFERENT PATS / CAP C - PATS / COMMISSION DE REFORME

MENDOZA David

Né en 1980 à Bègles. A intégré le SDIS en mai 2005 comme adjoint administratif au CTA-CODIS

Lors de la réunion de création de l’UNSA-SDIS33, je suis tombé sous le charme de ce syndicat qui porte des valeurs de solidarité et d’humanisme en lesquelles je me retrouve entièrement. C’est pour cela que je m’investis au sein de ce syndicat, soucieux de l’intérêt collectif.

CAP C - SPP / COMMISSION DE REFORME

BERNARD Sébastien

Né en 1981 à Paris, je suis rentré SPV en 1997 à Castelnau de Medoc puis SPP en Gironde depuis 2003. Actuellement affecté au centre de secours d’Ornano.

J’ai intégré pour la première fois un syndicat qu’en 2016 car je ne me retrouvais dans aucun syndicat. Puis à force de voir le dynamisme de l’UNSA et les personnes qui le composent, j’ai eu envie d’intégrer une équipe soudée et motivée.
De plus, quand je vois le futur de notre métier, j’ai envie d’essayer d’aider au bien être de mes collègues mais aussi à essayer de sauver certaines valeurs que notre métier véhicule encore.

CHSCT

CHSCT

MIRALLES Emeric

Né en Avril 1973 à Talence. Sapeur-pompier professionnel depuis 1996 (CIS la Benauge), je suis actuellement adjudant au CIS Bassens.

Très tôt je suis représentant du personnel au sein du C.H.S. Je me suis engagé avec l’ UNSA, fidèle à des valeurs essentielles à mes yeux : la sincérité et la persévérance dans l’expression de causes justes.

CHSCT

MATHIEU Florent

Né en décembre 1969 à Vitry sur Seine.
Je deviens sapeur pompier de Paris le 5 juillet 1988 jusqu’au 17 avril 2006.
Mon parcours professionnel me fait servir dans Paris, Outre-Mer, dans le 93, en Etat Major de Groupement (G1) et en OPEX (KOSOVO). Au cours de mes 6 dernières années et simultanément, je deviens Président des militaires du rang Groupement puis BRIGADE, fonction de représentativité des instances de concertation militaire de la BSPP et membre au sein du Conseil de la Fonction Militaire Terre de le Région Terre Ile de France.
J’y découvre, comprends et mets en œuvre la volonté de servir mes pairs et l’institution dans toutes les composantes…, statutaires, administratives, réglementaires, disciplinaires, relationnelles et sociales à la BSPP et au sein de l’Armée de Terre. Le travail est immense.
J’intègre le SDIS 33 le 18 avril 2006. Je suis affecté au GSO, Gujan Mestras puis La Teste de Buch.
Je suis actuellement Caporal Chef.

J’ai grandi au sein d’une famille où le syndicalisme était omniprésent.
Le travail, le respect, être juste, honnête et surtout « humain » ont été des valeurs fondatrices de la personne que je suis.
Mais sidéré, dès les premiers jours de ma FI par les discours des représentants syndicaux, je n’avais adhéré à aucune organisation.
La création de l’UNSA, ses membres, son organisation, son fonctionnement comme les valeurs qu’il représente et défend m’ont décidé à m’engager pour servir et aider celles et ceux qui aident et servent les autres au quotidien !
Les agents du SDIS, dans leur vie d’hommes et de femmes n’échappent à aucunes des contraintes et difficultés de la vie … dont nous sommes les témoins permanents et réalistes.

« ON NE PEUT ÊTRE BIEN DANS SA TÊTE…, SI L’ON N’EST PAS BIEN DANS SA TÊTE À LA MAISON ET/OU AU TRAVAIL !!! »

CHSCT

VERNOUX David

Né en 1970 a La Rochelle en Charente Maritime. Engagé à la BSPP en 1991, intègre le Corps des sapeurs-pompiers de la CUB en 1994 et le SDIS 33 lors de la départementalisation en 1999. Adjudant chef au Cis Saint Loubes / Saint Suplice et Cameyrac depuis le 1er avril 2014.

Aujourd’hui, grâce a l’UNSA-SDIS33, j’adhère pour la première fois de ma carrière à un syndicat. Trouvant enfin les valeurs qui me sont chères : le dialogue, le respect et la défense des causes auxquelles je croie et réconcilié avec le syndicalisme, je n’ai pas hésité à répondre favorablement aux membres du bureau pour participer et accepter de représenter l’UNSA-SDIS33. A la lecture des dernières élections, je ne peux qu’être ravi des résultats pour une première année d’existence. De nombreuses personnes je pense, voient enfin un syndicat représentant ouverture, dialogue, échange, écoute et respect du personnel du SDIS 33. Comme suppléant de Jacques Noaille, je m’engage à vous représenter au sein du Comité Technique le plus justement en respectant les valeurs de l’UNSA-SDIS33. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons à votre écoute.

CHSCT

ROULON Benoit

Né en 1986, je rentre JSP puis SPV en Charente mon département d’origine. J’intègre le sdis 33 en 2008. Après un passage à Soulac et sept années à Bassens, je suis actuellement caporal spp à Ornano.

Mon adhésion à l’UNSA a été mon premier pas dans le syndicalisme. Curieux par nature et concerné par l’avenir de notre métier, j’ai souhaité intégrer l’équipe pour sa dynamique et ses valeurs.Conscient de l’importance d’un contre pouvoir, je souhaite faire avancer notre métier par des échanges constructifs.

CAP C -SPP / CHSCT

DEBRUT Romuald

Né en 1982 à Blaye, j’ai intégré le SDIS 33 en 2002 en tant que SPV au centre de secours de Blaye. SPP depuis 2006, j’ai fait mes armes au centre de secours d’Ornano jusqu’en septembre 2015 ,et je suis actuellement sergent au centre de secours de Bassens.

J’ai adhéré à L’UNSA en 2015. Il s’agit de ma première adhésion à un syndicat. Jusqu’ici, aucune entité syndicale ne m’avait séduit, je n’étais pas convaincu de leurs intentions.
Pourquoi L’UNSA ? L’état d’esprit qui anime ce syndicat, sa ligne de conduite ainsi que les personnes qui le composent ont fait que j’ai intégré ce collectif.

COORDINATION INSTANCES / CHSCT

LANSSADE Sylvie

Née en août 1971 à Nanterre. Intègre le SDIS de la Gironde en décembre 2005 par voie de détachement de la fonction publique d’état après 12 ans passés chez France Télécom. J’ai rejoint l’équipe du GIT comme technicien 1ère classe, puis le CTA-CODIS depuis septembre 2014.

Mon arrivée au CTA-CODIS m’a fait prendre conscience que SP et PATS sont complémentaires, le fonctionnel a besoin de l’opérationnel et inversement. C’est donc ensemble et dans le respect de chacun qu’il est possible d’avancer. Me présenter sur une liste était une évidence mais avec un syndicat dynamique et jeune. Un syndicat représentant SP et PATS sur un même pied d’égalité avec des valeurs essentielles : justice, solidarité, liberté, humanité. L’UNSA est donc apparu comme LE syndicat avec lequel j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure. Ma devise : travailler ensemble dans le respect mutuel pour une meilleure compréhension du métier de chacun.

Share This
hello