Les élus de l’UNSA-SDIS33

TITULAIRES

SUPPLEANTS

… en cliquant sur cette icône, vous obtiendrez plus d’informations sur chaque élu.

CAP C – SPP

SERVAJEAN Stéphane

Né en 1970 à Lesparre-Médoc. JSP en 1980 puis SPV en 1986 en Gironde. BSPP le 1er janvier 1990, puis SPP recruté en Gironde le 1 Octobre 1992. Lieutenant 2ème classe au CIS de Saint-Médard.

Investi depuis plus de 20 ans dans la vie syndicale, de nombreuses déceptions m’ont fait comprendre qu’il y avait forcément un avenir pour un syndicalisme démocratique, à l’opposé du syndicalisme totalitaire où les adhérents n’ont pas leur mot à dire et ne sont pas impliqués. C’est pour cela qu’avec Jacques Noaille nous avons décidé de créer l’UNSA au sein du SDIS de la Gironde : proposer enfin un syndicat qui appartient à tous ses adhérents. Nous sommes convaincus que cela répond à une très grosse attente des agents du SDIS33. Les membres du bureau et moi-même sommes fiers d’avoir initié ce nouveau syndicat, nous invitons d’ailleurs toutes les personnes qui se retrouvent dans ses valeurs à nous rejoindre. Au sein du bureau, je participe au traitement des affaires locales et des dossiers nationaux avec Jacques.

CHOPIN Caroline

Née en 1977 à Paris. SPV dans l’Essonne en 2000, a intégré le SDIS 44 en 2002 en tant que PATS au CODIS. SPP au CIS REZE de 2005 à 2009 puis mutation au SDIS de la Gironde, en poste au CODIS 33 depuis 2010. Au CIS Castelnau depuis 2015.

De toute ma vie je n’avais jamais été syndiquée. Pour moi les syndicats représentaient un rassemblement de personnes qui s’organisent stratégiquement pour les autres mais surtout en y retirant des avantages personnels. Ma rencontre avec l’UNSA-SDIS33, ses valeurs et son projet m’ont prouvée que je me trompais. Les valeurs que porte l’UNSA-SDIS33 sont miennes: il était temps de m’engager et d’agir pour une justice et une vérité accessible à tous.

CAP C – SPP

MARSOT Laurent

Né en mai 1975 sur le territoire de Belfort en Franche-Comté. 
A intégré le SDIS33 en avril 2005 après une carrière au bataillon de Marins-Pompiers de Marseille. Sergent SPP au CIS Ornano.

Ma participation à cette nouvelle aventure est motivée par les valeurs et les idées que je porte et que nous représentons tous au sein de cette équipe. 
Acteur de la communication et de la rubrique culture administrative sous l’égide de Jean Billard, je serai aussi le lien entre le bureau exécutif et les correspondants ainsi que les délégués des centres de la Gironde.
 Une nouvelle génération, un nouveau souffle, de la jeunesse, c’est une autre vision des choses, et donc une nouvelle image donnée au syndicalisme. »

LABROUSSE Thibaut

Né en 1987 à Talence, intègre la section des JSP de St Jean d’Illac en 2000. Obtient le brevet JSP en 2005 et poursuit son parcours en devenant sapeur-pompier volontaire au centre de secours de St Jean d’Illac. Est recruté au sein du SDIS33 en 2011. Première affectation au grade de Sapeur 1ère classe au centre d’Andernos / Lanton avant de rejoindre Ornano en 2015.

Je suis heureux d’être élu et donc représentant de vous collègues, dans ce syndicat déjà imposant où l’adhérent à la parole, syndicat porteur de valeurs humaines défendues intelligemment. Dans mon emploi comme dans mon mandat d’élu en CAP, je m’applique à respecter ces fondements importants pour moi qui sont aussi les piliers de notre profession.

Share This
hello