Dans un premier courrier en date du 12 février 2018, nous demandions au SDIS de la Gironde la création d’un groupe de travail afin d’établir de nouveaux critères de mobilité des agents.

Le système actuel regroupé autour des trois seuls avis (défavorable, favorable, très favorable) nous semblait insuffisant et très souvent vécu comme injuste par les agents.

Plus récemment, le 10 janvier 2019, nous proposions à la direction une grille de cotation des candidats à la mobilité/nomination ; comportant des critères remarquables et quantifiables.

Le 27 mars 2019, notre établissement, par la voix du Directeur Départemental, répond favorablement à notre demande en proposant la création d’un groupe de travail sur la thématique des critères de mobilité dès « les premiers jours de 2020 », après l’application du protocole.

C’est une grande avancée pour l’UNSA-SDIS33.

Notre organisation syndicale se félicite que la Direction accueille avec bienveillance notre proposition et ouvre ainsi une concertation sur cette thématique chère aux agents de notre établissement.

Le bien être au travail, la reconnaissance et la considération sont pour l’UNSA-SDIS33 une priorité.

Nous sommes comme toujours à votre disposition pour recueillir vos suggestions que nous pourrons ainsi présenter lors de la mise en place de ce groupe de travail.

Share This
hello