Une rumeur circule dans les casernes affirmant que l’UNSA-SDIS33 serait à l’origine du critère « Investissement dans la filière FDF » lors du CST du 7 mars 2024.
C’est faux.
1. La preuve par les écrits (Procès-verbal du CST) :
L’intervention de Jacques NOAILLE (page 11) est sans ambiguïté :
« Le nouveau critère feux de forêt retenu dans les LDG n’est pas acceptable compte tenu des difficultés de mobilités pour les agents de la métropole […] ce critère n’est pas entendable pour l’UNSA. »
L’UNSA s’est opposée à ce critère pour les mobilités afin d’éviter une inéquité entre les centres forestiers et les centres métropolitains déjà soumis à une forte fatigue opérationnelle.
2. La réalité des chiffres : un impact minime :
Même si l’administration a maintenu ce critère, son poids réel dans les barèmes est dérisoire. Il ne représente qu’une infime fraction des évaluations :
Ce qu’il faut retenir : L’investissement FDF n’est qu’un élément parmi des dizaines d’autres. Il ne bloque en aucun cas une carrière ou une mobilité à lui seul.
Notre engagement :
L’UNSA-SDIS33 privilégie le travail de fond et la transparence. Nous assumons nos positions pour garantir une équité de traitement entre tous les agents, quel que soit leur centre d’affectation.
![[COURRIER] Demande d’ouverture d’un groupe de travail – Séparation CTA-CODIS](https://i0.wp.com/unsa-sdis33.fr/wp-content/uploads/2020/06/Miniature-article-courrier-Header.jpg?resize=370%2C250&ssl=1)
