– UNSA-SDIS33 –

Lettre d’information N°66

Préavis de grève illimité du 26 juin au 31 août 2019 posé par 7 syndicats de sapeurs-pompiers professionnels.
Pour tout comprendre sur les raisons du mouvement de grève et les revendications, relisez l’UNSA-FLASH du 25 juin.

Organisation du mouvement de grève au niveau local

Les différentes organisations syndicales se sont réunies le lundi 1er juillet, voici ce qui a été décidé localement :

• Volonté commune de travailler en intersyndicale
  • Rester sur les problématiques nationales
  • Nous avons sollicité un entretien avec le PCASDIS en urgence
  • Nous avons sollicité un entretien avec la Préfète
  • Un mouvement d’ampleur est à venir dans les prochains jours

L’UNSA-FLASH c’est quoi ?

L’UNSA FLASH c’est quoi ?

L’UNSA-FLASH est un bulletin de communication que nous publions dès que l’actualité locale ou nationale l’exige.
C’est pour chaque agent du SDIS33 l’occasion d’être informé en temps réel.
Alors si ce n’est pas déjà fait : abonnez-vous pour recevoir le bulletin par mail et parlez-en autour de vous !

L’UNSA-SDIS33 a interpellé le SDIS sur la mise en place du télétravail en réseau pour certains métiers, en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Groupe de travail agressions

Une synthèse du travail réalisé et des propositions qui en découlent sera présentée au Président du SDIS Jean Luc Gleyze le 05 septembre prochain et portée à sa validation.
L’UNSA-SDIS33 a participé aux groupes de travail menés tous les mois depuis septembre 2018. Les mesures proposées vont dans le bon sens. Mais devant l’augmentation permanente du nombre d’agressions, nous restons vigilants, attentifs et préoccupés par ce sujet sensible.

Notre organisation renouvelle son soutien aux équipages dernièrement agressés

Inspection du SDIS par les inspecteurs membres de la mission d’évaluation périodique de la DGSCGC

Dans le cadre du contrôle du SDIS33 qui a lieu tous les 4 ans, l’UNSA-SDIS33 a été reçue le 5 juin 2019 par les inspecteurs de la DGSCGC.
Découvrez la note de synthèse remise aux inspecteurs par notre organisation.

Le CHSCT se rend à Bazas pour une visite du CIS le 02 juillet 2019

Retex feu de parking des Salinières

Découvrez le RETEX réalisé par le SDIS33.

– Appartenez à la communauté SAUV Life –

Une application composée d’une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU et des POMPIERS.

Projet de loi de transformation de la fonction publique

Le projet de loi de trans­for­ma­tion de la Fonction publi­que, qui a fait l’objet de près de 900 amen­de­ments des dépu­tés, a été voté en pre­mière lec­ture à l’Assemblée natio­nale le 28 mai der­nier, l’heure pour l’UNSA Territoriaux de faire une pre­mière ana­lyse des prin­ci­paux objec­tifs de ce projet.

De nouveaux droits pour les périodes de disponibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié les conditions de la disponibilité.

reseaux sociaux

Pour suivre l’actualité de l’UNSA-SDIS33, nous vous rappelons que nous sommes aussi sur Facebook & Twitter …